En poursuivant votre navigation sur agir.vivaforlife.be, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de navigation et vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux.

Fermer

Nous vous soutenons dans votre action!
Découvrez nos astuces et conseils pour réussir votre défi. Et vous lancer dans la collecte en ligne.

Une question sur les défis en ligne? Parlons-en au 02/737.44.52 ou par email : napu@rtbf.be

1. Montrez l’exemple

Personne n’aime être le premier à donner. C’est pourquoi il est toujours préférable de faire vous-même le premier don sur votre collecte. Ce premier don servira également de montant de référence à vos proches, alors n’hésitez pas à vous montrer généreux!

2. Expliquez pourquoi ce projet vous tient à coeur

Pour vous aider, nous mettons à votre disposition un email type à télécharger comme base d’explication de votre démarche. Le plus important est d’ajouter à ce message le POURQUOI de votre engagement. Soyez simple et honnête. Racontez votre histoire, c’est ce qui intéresse le plus votre entourage!

3. Commencez par vos contacts les plus proches

Il est toujours préférable de commencer à solliciter son cercle le plus proche. Ce sont ceux qui seront le plus sensible à votre engagement. Commencez d’abord par récoltez les premiers dons et ensuite élargissez votre communauté, étape par étape, pour maximiser votre impact. N’hésitez pas à utiliser nos outils !

4. Passez en mode « réseaux sociaux »

Vous voulez que l’on voit votre collecte ? Tagez celles et ceux qui ont déjà fait un don en les remerciant ! Votre publication est alors partagée dans le flux d’actualité de votre réseau, mais également dans celui de la personne concernée. Cela permet d’étendre la visibilité de votre collecte, mais aussi de montrer que d’autres vous soutiennent !

5. Relancez la discussion par email

N’hésitez pas à informer vos contacts de l’avancée de votre collecte (50% de l’objectif atteint, 75%, etc.). Vous pouvez également en profiter pour relancer ceux qui ont pu tout simplement oublier de vous faire un don. Ne soyez pas timide, vous faites une belle action ! Et puis, si vous ne demandez pas, comment pourrait-on savoir que vous avez besoin d’aide ?

6. Remerciez vos donateurs

En plus de tenir votre communauté informée de l’avancée de votre collecte, n’oubliez jamais de les remercier au fur-et-à-mesure. Une fois celle-ci terminée, prenez le temps d’écrire à vos généreux donateurs afin de les remercier de leur engagement et de ce qu’a permis leur contribution !

OUTILS À TÉLÉCHARGER

Covers Facebook, Guide de collecte, photographies, logos Viva for Life… nous vous avons créé des outils pour vous aider.

TÉLÉCHARGER LES OUTILS