En poursuivant votre navigation sur https://agir.vivaforlife.be, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de navigation et vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux.

Fermer

Le GR20 pour Viva For Life

par Edwige Vanderelst

0 €

collecté sur 1 000 €

0%

297
jours restants

0

contributeur

Je fais un don

Projet individuel

Partager cette page de collecte

Le projet
Les donateurs
Commentaires

Ce défi en solitaire devrait se dérouler au mois de Juin 2021. Il s'agit de la traversée de la Corse du Nord au Sud via un sentier de Grande Randonnée. Le parcours se divise en théorie en 16 étapes. Au total, ce sont 180 Km de marche et environ 11000m de dénivelé qui seront gravis au profit de l'opération Viva For Life.

Cette année et suite à la pandémie, je me suis dit que ce serait d'autant plus motivant et encourageant d'allier un défi sportif personnel à une bonne cause. 

 

Pourquoi au profit de Viva For Life? 

Lopération a lieue chaque année depuis 2013, depuis, j'y contribue à ma manière, en participant à certains défis, en achetant des goodies, en faisant des dons, en me rendant au cube,... 

J'ai choisi Viva For life car mon chemin m'a mené vers le métier de psychomotricienne, que je ne peux malheureusement pas exercer actuellement. 
Lors de mes stages, j'ai été confrontée à la vie dans les foyers d'accueil, un des nombreux domaines dans lequel les dons de l'opération sont reversés afin de rendre moins compliqué le quotidien de ces enfants placés. 

 

Vous vous demandez sûrement ce que signifie cette image ? 

C'est un logo réalisé par ma filleule de 12 ans, qui est, en théorie, encore un "enfant". Petit clin d'oeil pour une cause qui est exclusivement dédiée à cette population.

Cela me tenait particulièrement à coeur que ce logo soit crée par elle, qui, malgré son très jeune âge, comprend tout à fait et est déjà particulièrement sensible au sujet de la pauvreté enfantine. 

Le triangle représente la Corse, symbole officiel pour évoquer l'île de beauté, quelque peut modifié sur le côté droit afin d'y apposer des montagnes car le sentier se déroule exclusivement en altitude.

"La chouette vadrouille" est le petit surnom que je me suis donné. Je m'appelle Edwige, beaucoup de mes amis me surnomme "la chouette" en référence à "Hedwig" dans "Harry Potter" . De plus, le mot "chouette" peut être compris en tant que sujet ou adjectif. 

Ce logo me sert à vendre des magnets et des badges au profit de l'action, en plus de cette collecte de fond. 

 

Si vous souhaitez me suivre sur les réseaux pour en savoir davantage sur le défi et/ou vivre le GR20 virtuellement d'ici quelques mois, n'hésitez pas à rejoindre ma page facebook " La chouette vadrouille". 
 

Je vous remercie pour l'attention que vous avez accordée à mon annonce.

N'oubliez pas: il n'existe pas de petits dons. 1 euro peut faire la différence! 

MERCI

Edwige

 

Voir tout
Pas encore de donateur sur cette page de collecte
Voir tout

Laisser un message de soutien

Voir tout

En Fédération Wallonie-Bruxelles, plus de 80.000 enfants de 0 à 6 ans vivent sous le seuil de pauvreté. Depuis 2013, Viva for Life soutient financièrement les associations qui contribuent à rompre le cercle intergénérationnel de la pauvreté en accompagnant ces jeunes enfants et leurs familles. Soutenir Viva For Life c’est rompre l’isolement et favoriser le développement d’enfants souffrant de pauvreté. Merci d'avance pour votre soutien. Plus d’infos sur Viva for Life.